Comment avoir un bon logo ?
Product Information
Un logo, c’est un peu comme une photo d’identité propre à une entreprise ou une association. Il sert de support pour véhiculer les principales idées qu’on désire transmettre aux publics et de ce fait, il doit donc être parfait aussi bien au niveau de la forme de l’image qu’au niveau de ses contenus. Que faire pour aboutir à un logo digne de ce nom ?
Ce qu’il faut garder à l’esprit pour avoir un bon logo
Tout d’abord, il faut souligner qu’il n’y a pas de méthode précise et exacte pour avoir un bon logo. La conception d’une telle représentation doit uniquement dépendre de l’inspiration de tout en chacun, tout en respectant quelques consignes essentielles. Aussi, pour que l’on puisse aboutir à la création d’un logo original, attrayant et unique, il faut tenir compte avant tout de l’aspect physique du symbole à concevoir. Il doit être simple, clair et particulièrement visible de telle sorte que tout le monde puisse le voir. Autrement dit, un logotype doit correspondre à des caractères spécifiques. Le contraste des couleurs est aussi la clé de la mémorisation, en associant à la création des formes simples et pas extravagantes.
Un bon logo, c’est un logo qui résiste au temps
Le logo de coca cola, c’est un logo qui n’a pas changé depuis sa création en 1885. Voilà un exemple de logo qui résiste parfaitement bien aux contraintes du temps. Pour qu’un logo soit intemporel, il faut avoir la capacité de préparer une bonne vision graphique à long terme de l’image présentée. Cela permet d’assurer la pérennité de l’image et la promotion de l’entreprise pour des années à venir. Un bon logo doit donc être utilisable à n’importe quel moment et à n’importe quel contexte tout en gardant son intégrité !